Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maudite Montagne!

Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Brimvur -> Desinlrin, la grande Citadelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Administrateur

Niveau: ??
XP:

PostPosted: Sun 6 Jun - 23:47 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

La grande Citadelle qu'est Desinlrin est reconnue de part le monde pour sa bibliothèque au contenu légendaire. Cet imposant bâtiment de trois étages, entouré de quatre hautes tours au sommet pointu, se situait à quelques pas à peine du Palais impérial, à porter des Sages et autres érudits provenant du Palais. Une haute muraille séparait les deux bâtiments pour éviter que la populace n'ait accès au Palais.

Parmi les rayons sur l'Histoire du monde, un Draconien âgé aux écailles argentées replaçaient quelques livres sur les tablettes. Sa mémoire phénoménale et son érudition lui permettaient de se rappeler chaque livre sur lequel il avait posé sa main. L'archiviste, doyen parmi ses confrères, main au menton, fixait d'un oeil attentif les oeuvres sur l'étagère. Quelques livres flottaient à ses côtés, le temps de réfléchir sur l'emplacement de ces derniers et sur leur utilité au sein du savoir collectif de la grande Bibliothèque.

En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jun - 23:47 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saliss Mar'Hakam
Draconien

Masculin
Niveau: 1
XP:
Compétences: Transformation 1

PostPosted: Mon 7 Jun - 00:22 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

Suite à son court entretien avec l’Impératrice, Saliss avait obtenu le droit de quitter la Citadelle afin d’aider l’archiviste. Il se dirigea vers la grande bibliothèque. Il se doutait qu’il aurait besoin d’armement pour éviter les ennuis durant le voyage, mais pas avant d’avoir été faire son tour afin de savoir exactement de quoi retourne la mission.

*Enfin sortir un peu. Ça va faire différent.*

Saliss entra tranquillement dans la bibliothèque et vis tout de suite le vieil érudit parmi les rayons de livre. Il était facile à reconnaitre puisqu’il avait fait parti de ceux qui l’avaient éduqué. Il s’en approcha en évitant de déranger les autres.

-Bonjour maître. Je viens afin de vous prévenir que j’irais chercher les livres que vous dézzziré.
Back to top
Administrateur

XP:

PostPosted: Mon 7 Jun - 00:45 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

Le lézard posa son ardant regard sur le jeune, une mince ligne courbe se pointant sur ses lèvres.

- Le jeune Mar'Hakam? Mes yeux me trompent pas, vous avez bien vieilli! Pour les livres...

Le Sage regarda le protecteur dans les yeux, ses écailles scintillants sous la faible lumière. Les livres qui lévitaient derrière lui se rangèrent rapidement dans les rayons, créant des espaces insoupçonnés entre les livres.

- L'Homme que vous devez contacter se nomme Navar. Il est le responsable des échanges entre Brimvur et Orynir sur le plan des livres. Son sang de dragon dans un corps d'Homme fait de lui un être acceptable pour nos confrères. Vous n'avez rien à craindre pour votre stature auprès des gardes royaux. Il est normale de faire des transactions de ce genre avec Orynir. Mon devoir est de préserver les connaissances de ce monde pour les générations futures.

L'archiviste tira des poches de sa large veste entr'ouverte un parchemin sur lequel était écrit, dans des fioritures soignées, les mots suivants :

Le détenteur de cette note possède, sous la gouverne et la bénédiction du Sage Bor de Desinlrin, la pleine confiance de la grande Bibliothèque de la Citadelle. Il est autorisé, sous toutes réserves du Sage Bor, à emprunter les livres commandés par ce dernier dans le but des acheminés à la grande Citadelle dans le but des analyses prévus à cet effet.

Ryak Disam Bor Desinlrin

- Avec ce papier, vous éviterez de fâcheux problèmes.

Back to top
Saliss Mar'Hakam
Draconien

Masculin
XP:

PostPosted: Mon 7 Jun - 16:25 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

Saliss s'inclina légèrement avant de prendre le parchemin. Il retourna ensuite son regard vers celui de son ancien maître.

-Quel pourrait, sssselon vous, être les danger que je pourrais rencontrer au cours du voyage.

*Après tout, vaut mieux éviter les surprises désagréable.*

Saliss attendit calmement et le dos droit la réponse de ce supérieur.
Back to top
Administrateur

XP:

PostPosted: Mon 7 Jun - 18:25 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

- Voleurs de bas chemin, mon jeune ami! Ou alors certaines personnes qui ne désirent point voir tomber dans les mains draconiennes de tels ouvrages! Il est impératif que vous ne les ouvriez en aucun point. Que personne ne les ouvre, en fait! Vous pouvez disposer.... Et au fait... Faites attention à Navar. Il voudra peut-être un supplément d'argent pour la transaction, car je ne viens pas les chercher en personne. Je ne donnerai aucun montant à cette personne, qu'importe ce qu'il vous dit.

Bor replongea son regard dans les vieux livres sur les tablettes poussiéreuses.

- Bon voyage!

Deux livres s'envolèrent magiquement des tablettes et s'ouvrirent à la page de l'index. Visiblement, Bor venait de replonger son être dans sa quête de connaissances.
Back to top
Saliss Mar'Hakam
Draconien

Masculin
XP:

PostPosted: Mon 7 Jun - 22:25 (2010)    Post subject: Maudite Montagne! Reply with quote

-Merci bien maître.

Le jeune draconien sorti de la bibliothèque et se dirigea vers sa chambre afin de prendre le nécessaire pour le voyage : linge, paillasse, sac a dos, ses quelques économie, soit environ 20 pièces d'or. Il se dirigea ensuite vers l'armurerie de la citadelle. Il y récupéra une épée longue.

*Vaut mieux avoir une arme contre les voleurs*

Il se dirigea ensuite vers le cartographe et y récupéra une carte afin de savoir par où se diriger.

*Donc, Prazl...c'est au sud-ouest.*

Saliss rangea la carte dans le sac a dos et se dirigea vers les portes de la villes. Il se dirigea ensuite vers le sud-ouest, en direction des montagnes.

*Enfin le grand air!*
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:43 (2019)    Post subject: Maudite Montagne!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Brimvur -> Desinlrin, la grande Citadelle All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation