Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le vieux fou des chutes

Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Férik -> Les Chutes Éternelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zaämina Vulyam
Ivily

Féminin
Niveau: 1
XP:
Compétences: Cascadeur

PostPosted: Wed 16 Jun - 11:22 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

Vieux fou
Description de tâches : Ces temps-ci, il est vraiment insultant et intenable. Et il a décidé de partir, par lui-même jusqu'aux chutes éternelles! À 55 ans, je donne pas cher de mon grand-père! Est-ce quelqu'un peu aller le chercher? Le même chemin que d'habitude, la ligne droite vers les chutes. Le problème c'est que je ne suis pas guerrier ni chasseur. Je vous dessinerai le chemin! Par contre, je demanderai qu'il y ait deux personnes! La jungle est dangereuse lorsque l'on doit surveiller un  vieux comme lui! Répondant : Vannes, fille d'Orink, fils de Feyz (c'est lui, le vieux!)Récompenses : Il est vieux, perdu et aussi dangereux pour lui que pour vous. Quatre-vingts écus à diviser à deux, ça vous va?
Longueur de la quête : Quatre jours.

Zaämina ne put s’empêcher de sourire à la vue de cette annonce, s’imaginant le vieux grand-père, marchant seul à travers la forêt.

Lors de ses voyages, la jeune fille adoptait toujours la même routine : elle livrait son message, se baladait un peu et passait au Bureau de la guilde pour lire les dernières nouvelles et en faire part aux gens de Quirillya. Puis, elle retournait chez elle. Cette fois-ci, ce n’était pas vraiment une grande nouvelle, mais plutôt un bon moyen pour se faire de l’argent de poche! À 16 ans, quarante écus n’étaient pas si mal! Elle allait donc retourner chez elle un peu plus tard… Elle expliquerait ce retard à ses « parents ». Comment refuser un prétexte pour se rendre aux chutes éternelles? Elle n’y était encore jamais allée et se doutait bien de la beauté des lieux. De plus, elle connaissait très bien la région et était très habile pour marcher dans cette jungle dense. Sans compter que l’eau (en parlant des chutes), c’était son domaine!

Décidée à aller chercher ce grand-père, elle arracha l’annonce du mur et la fourra dans son sac. Elle ne voulait pas se faire couper l’herbe sous le pied!

*Vannes, fille d’Orink… Quelqu’un doit bien la connaître dans le secteur… *

Tout cela, c’était bien beau, mais il fallait d’abord qu’elle la trouve. Se demandant soudain s’il n’y avait pas un lieu d’indiqué sur la feuille, elle la repêcha dans son sac et la lut de nouveau. Ses yeux s’arrêtèrent à la cinquième ligne : « Par contre, je demanderai qu'il y ait deux personnes! » Zaämina poussa un léger soupir de résignation. Elle allait devoir se trouver un partenaire avant d’aller rencontrer Vannes. Peut-être que si elle avait été un homme grand et musclé, Vannes aurait accepté qu’elle soit seule, mais elle n’était qu’une adolescente de 16 ans, et menue, par surcroît.

*Bon, et bien, trouvons-nous un partenaire maintenant… *

Elle pivota et regarda les alentours, espérant vraiment trouver quelqu’un qui veuille l’aider…

PostPosted: Wed 16 Jun - 11:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Administrateur

Niveau: ??
XP:

PostPosted: Fri 25 Jun - 13:24 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

- Puis-je me rendre d'une quelconque utilité, jeune Ivilys?

La voix provenait d'un haut arbre aux feuilles dorées. Une personne se tenait contre celui-ci, les bras croisés sur sa poitrine. Ses yeux noirs luisaient malgré sa peau couverte d'un épais duvet ébène. Il s'avança de quelques pas, passa une main distraitement dans ses courts cheveux et posa son regard sur l'Ivilys.

- Papier de la guilde, à ce que je vois et vous n'êtes pas d'ici. Je peux sûrement me rendre utile.
En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Zaämina Vulyam
Ivily

Féminin
XP:

PostPosted: Sat 26 Jun - 11:14 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

- Puis-je me rendre d'une quelconque utilité, jeune Ivilys?

La jeune fille sursauta en entendant la voix. Elle se retourna vivement vers l'inconnu, qui semblait sans l'ombre d'un doute être un Léphian, donc un habitué de la place, ce qui pourrait grandement être utile dans son cas! Puis, la sortant de ses réflexions, l'inconnu s'avança vers elle.

- Papier de la guilde, à ce que je vois et vous n'êtes pas d'ici. Je peux sûrement me rendre utile.

Zaämina, encore dans sa stupeur, baissa les yeux sur le papier froissé qu'elle tenait entre ses mains et se rappela soudain qu'en effet, il pouvait se rendre utile! Retrouvant sa détermination du départ, elle releva la tête et sourit.

*Tant mieux, je n'aurai pas à chercher bien longtemps, s'il accepte de m'aider!*

Elle releva la tête encore un peu et le fixa dans ses yeux étrangement brillants.

- Oui, je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide pour une quête. Disons que j'aurais besoin d'un partenaire, dit-elle, toujours aussi souriante.

Sur ce, elle lissa le papier (du mieux qu'elle le pouvait) et le lui tendit pour qu'il puisse le lire.
Administrateur

XP:

PostPosted: Tue 29 Jun - 13:27 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

-Partenaire pour une quête?

Le Léphian prit la lettre des mains de la jeune Ivilys.

- Ha! Le vieux Fyez? Beaucoup de gens dans le secteur le connaissent pour ces états d’âme étranges. Un sympathique vieillard par contre. On raconte que son clan a connu quelques rares temps de prospérités grâce à ses vastes connaissances. Dommage qu’il soit devenu un peu sénile et que son titre d’Ancien lui ait été enlevé. Bien que cela ne change rien à sa vie…

Le Léphian porta son attention sur la jeune devant lui.

- Pardon, j’ai tendance à trop parler. Mon nom est Wyasd. Je peux vous aider pour votre quête si vous voulez. Vous n’êtes pas du coin et vous rendre aux chutes risque d’être assez… ardu pour un Ivilis.  

Last edited by Avatar des Dieux on Thu 1 Jul - 23:46 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Zaämina Vulyam
Ivily

Féminin
XP:

PostPosted: Wed 30 Jun - 12:58 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

Le jeune fille était piquée. Elle ouvrit de grands yeux stupéfaits, d'abord sous le choc, puis son visage se changea en une moue indignée.

- Comment ça, "ardu pour une Ivily"? Qu'est-ce que ça veut dire? Ce n'est pas parce que j'ai seulement 16 ans que je suis... que tout est difficile pour moi! Vous apprendrez, monsieur Wyasd, que malgré les apparences, je suis une messagère! Ce n'est pas la première fois que je voyage! Et puis, je sais très bien m'adapter.

Sa petite crise passée, elle ferma les yeux et inspira profondément. Elle détestait se faire sous-estimer. Surtout par des inconnus. Cependant, elle se rendit compte qu'elle s'était un peu trop emportée. Peut-être que ce n'était par méchanceté qu'il avait dit cela. Après tout, elle n'avait que 16 ans. Elle reprit donc un visage calme et paisible et regarda Wyasd, qui n'avait pas bronché.

- Je suis désolée. Je me suis emportée... C'est juste que... qu'étant jeune et faisant office de messagère, je dois souvent prouver que j'en suis capable... et souvent je me sens rabaissée par ce que les gens disent, même s'ils ne veulent pas m'offenser.

* Ça y est. Il doit me trouver folle. D'un coup je suis fâchée et tout de suite après je suis calme et gentille.*

Si elle avait pu rougir, elle l'aurait sûrement fait à cet instant. Il n'était pas dans son genre de changer aussi subitement d'attitude. Elle n'en fit cependant pas ombrage et continua avec un air plus joyeux.

- Je vais me présenter: mon nom est Zaämina et je serais ravie que vous m'aidiez à accomplir cette quête. Mais, avant tout, savez-vous où nous pourrions trouver cette Vannes, vous semblez les connaître, elle et son grand-père.

Administrateur

XP:

PostPosted: Wed 30 Jun - 22:21 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

Wyasd sourit, dévoilant ses dents pointues.

- Le trajet peut être difficile pour un ou une Ivilis en raison de la jungle.  Dans ce bas monde, même un enfant peut être plus intelligent que moi. Je ne doute pas de vos capacités, mais la jungle est mon domaine, l’eau le vôtre.

Il décroisa les bras, une main désormais dans l’une de ses poches de pantalon.

- Je connais le vieux, mais pas sa fille. Je vous laisserai même recueillir les informations si vous voulez.  Personnellement, je n’ai pas le besoin de la rencontrer pour aller chercher son grand-père. Toutefois, je vais vous laisser guider cette quête, puisque vous tenez à me montrer que je me méprends sur votre compte.

Il avança d’un pas, sortant de l’ombre. Ses traits étaient rudes, ses cheveux plus longs d’un côté, cachant complètement l’endroit où se trouvait, avant, une oreille.

- Si vous voulez bien me suivre, dit-il en s’inclinant.

Il s’approcha d’un escalier au bout de la plateforme et s’assura que la jeune demoiselle le suivait.  

Back to top
Zaämina Vulyam
Ivily

Féminin
XP:

PostPosted: Sat 17 Jul - 12:19 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

La jeune fille se rembrunit. Voilà. Il allait encore se méprendre sur son compte. Elle passait vraiment pour une petite "je sais tout faire" capricieuse. Ça commençait déjà mal la mission, s'ils ne faisaient que se méprendre sur l'autre! Quelle joie ça allait être...

Voyant qu'il l'invitait à le suivre sur la passerelle, elle sortit des nuages et le suivit. Puis, tout en montant les marches, elle pensa qu'il avait peut-être raison. Ils gagneraient beaucoup plus de temps en allant chercher directement le Vieux qu'en passant chez Vannes. Elle serait bien heureuse de cette surprise. De plus, le Léphian qui lui servait de guide semblait bien s'y connaître. Il pourrait peut-être aussi convaincre le Vieux de les suivre.

Ils étaient déjà en haut, sur la plateforme. Wyasd semblait se retrouver parfaitement à travers ce dédal d'échelles, de plateformes et de passerelles. Zaämina se perdait toujours un peu lorsqu'elle venait ici. Ce n'est que lorsque son guide s'engageait déjà sur une autre passerelle qu'elle l'attrapa par le bras.

-Attendez! Vous avez raison. Il est inutile d'aller la voir. Je viens d'y penser et... je ne voudrais pas perdre trop de temps avant de revenir chez moi. Vous n'avez qu'à me guider, je vais vous suivre.

Elle se redressa de toute sa petitesse et lui sourit, pour lui montrer sa conviction.
Administrateur

XP:

PostPosted: Sun 18 Jul - 00:40 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

- Comme vous voulez, lança-t-il joyeusement.

Il l'invita à sa suite, parcourant un dédale de passerelles, d'escaliers et de plateformes en bois habilement soutenues par des cordages tissées à même les arbres de la région. Ils descendirent d'une vingtaine de mètre avant d'arriver à la dernière passerelle menant au coeur de la jungle. Deux gardes léphians les laissèrent passer, voyant que la jeune Ivilys se voyait accompagnée par Myasd. Ils reprirent leurs postes une fois l'étrange duo passé.

- Deux chemins s'offrent à nous. Nous pouvons passer par les profondeurs de la forêt, chemin plus rapide, mais moins sécuritaire. Ou nous pouvons longer le sentier que vous voyez et couper, à un certain moment, par la jungle pour atteindre les chutes. Chemin plus sécuritaire, mais plus long. Personnellement, j'opterai pour le plus court, mais je ne sais pas si vous allez être en mesure de me suivre dans une telle jungle. Et le vieux sénile.... pourrait avoir pris n'importe quel chemin.

Il lui sourit faiblement.

Back to top
Zaämina Vulyam
Ivily

Féminin
XP:

PostPosted: Tue 3 Aug - 22:01 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

Aha! Première difficulté! Le bon chemin à prendre. Il était évident qu'on ne pouvait repérer le vieux comme ça et savoir par où il était partit... Sans compter que ni l'un ni l'autre ne connaissaient parfaitement ses habitudes. La jeune fille observa les deux chemins qui se présentaient à elles. Le plus rapide serait le mieux, mais au risque de se rompre le cou? Certes, elle était très habile, mais elle ne s'était jamais rendue aux chutes. Prendre trop de temps n'était pas non plus ce qu'elle voulait.

Elle leva les yeux vers le Léphian, qui lui souriait d'une manière peu convaincante. Il lui laissait le choix, tout en lui expliquant qu'il préférait le chemin le plus court. Il ne voulait donc pas perdre son temps, lui aussi. Elle fixa de nouveau devant elle et fronça les sourcils. Le but était de trouver le vieux, qu'il soit là-bas ou en chemin et ce, peu importe le chemin à prendre.

Puis, elle se souvint de ce qui était écrit sur la feuille. La ligne droite vers les chutes... Quel chemin était-ce? Il n'y avait qu'à demander!

- Euh... Vannes, sur la feuille...

Zaämina fouilla dans son sac à l'aveuglette, cherchant sa preuve. Ne la trouvant pas, elle soupira et laissa tomber.

- Bon, il me semble qu'il est écrit sur la feuille "la ligne droite vers les chutes". Alors, c'est lequel, ce chemin dont elle parle? Nous prendrons celui-là!

Elle posa les mains sur ses hanches et se tourna vers lui.
Administrateur

XP:

PostPosted: Thu 5 Aug - 12:35 (2010)    Post subject: Le vieux fou des chutes Reply with quote

- C’est donc ce qui est inscrit? On prend le plus court! Suivez-moi!

Le Léphian s’engagea prestement sur le chemin le plus court, quoique le plus ardu. La complexité de ce chemin est qu’il n’avait guère été défriché pour offrir un passage sommaire, comme quelques autres sentiers. Depuis quelques temps, la coutume voulait que les Léphians créaient des sentiers précis pour les aventuriers n’ayant pas leurs compétences innées pour traverser la dense et épaisse jungle. La présence constante de l’obscurité rendait les lieux assez dangereux. Des sentiers facilitaient le travail de tous.

Le jeune guide passa entre deux arbres et jeta un regard derrière lui, espérant que l’Ivilys le suivait sans mal.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Férik -> Les Chutes Éternelles All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation