Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cours 1: L'énergie

Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> L'Académie des Mages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Administrateur

Niveau: ??
XP:

PostPosted: Mon 5 Jul - 10:52 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

Une douzaine de chaises au dossier droit placés en cercle autour de plusieurs cercles dessinés au sol. Ces cercles, des couleurs primaires, au centre, aux couleurs secondaires, vers l'extérieur, avaient été placés avec soin au centre même de la classe. Un large tableau d'ardoise, accroché au mur, était vierge. Aucun mot, aucun trait de craie, aucun trait d'une efface.

Lyam, assit sur son bureau placé avec soin dans l'un des coins de la salle, attendait patiemment les trois élèves voulant se prêter à cet étrange cours.

Quelques fenêtres, sur le mur de droit, en face de la porte, permettaient à quelques faibles rayons d'entrer dans cette salle tamisée.

En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Jul - 10:52 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kent Havoc
Humain

Masculin
Niveau: 1
XP:
Compétences: Feu niveau 1

PostPosted: Mon 5 Jul - 17:36 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

Kent Havoc entra dans la salle de classe avec appréhension. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette Académie. D'habitude, il apprenait tout lui-même, mais il avait reçu une invitation qui avait piqué sa curiosité. De plus, lorsqu'il su qu'il s'agissait d'un cours sur l'énergie, Kent se dit qu'il pourrait lui être utile dans le but d'accentuer la force de ses flammes. Kent portait son habit de civil, un long manteau brun avec une chemise noire en dessous. Il s'assied donc devant un bureau de la deuxième rangée, au niveau du centre.
Humain

Masculin
XP:

PostPosted: Tue 6 Jul - 23:06 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

H-J: Deuxième rangée? Ne parlait-on pas de douze chaises placées en rond?

Katsuya arriva dans le local d'un pas calme et détaché. Il était plutôt étonnant de constater qu'il n'était pas si en retard que ça... Faut dire que lorsqu'on se tappe des jours de marche et de bateau pour assister à UN cours, on s'arrange pour y être à temps.

Constatant qu'il y a avait déjà un élève dans la classe, Kat vint se placer près de lui et lui dit :

-Salut mec! Moi c'est Kat. Je suppose que tu te débrouilles pas mal en magie si t'es ici aujourd'hui? En tout cas, moi j'ai bien hâte de voir ce que ces types de l'Académie peuvent nous montrer; je suis convaincu que ce sera épatant.

N'attendant pas une réponse de son nouveau camarade de classe, il hocha légèrement la tête en direction du professeur puis s'installa sur la chaise directement opposé à celle de l'autre étudiant.
Faëlin

XP:
Compétences: Transformation 1

PostPosted: Wed 7 Jul - 08:42 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

H-j: En effet, je dirais des chaises en rond!

Saphyralis entra à son tour dans la classe. Il s'inclina légèrement en guise de salutation au professeur. Prenant soin de ne pas accrocher les chaises avec ses ailes, il en prit une et la tira un peu en arrière des autres. Il la fit pivoter pour mieux s'asseoir, les mains sur le dossier, les ailes n'ayant aucun dossier pour les gêner dans leurs mouvements.

- Salutations à vous! lança-t-il en observant les deux apprentis.

Un visage lui semblait familier, mais il ne pouvait dire où exactement il l'avait vu.

Masculin
XP:

PostPosted: Wed 7 Jul - 21:53 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

(H-J: Désolé, c'est le bureau dans le coin, dans le premier post, qui m'a confondu^^'')

Kent Havoc se tourna vers l'homme qui lui adressait la parole. Il trouvait cet homme bien enjoué, mais lui était là pour apprendre, c'était son devoir en tant que soldat, et il n'avait que ça en tête. Toutefois, voyant qu'il n'y avait aucun officier aux alentours, il se permit une approche un peu plus amicale.

- ''Bonjour! Oui, je me débrouille. Le cours d'aujourd'hui semble intéressant, j'ai bien hâte d'en apprendre davantage sur l'énergie!''

Son ton n'était pas spécialement enjoué, plutôt respectueusement similaire à celui de son interlocuteur. Il fit un salut silencieux mais respectueux au Faëlin, puis se tourna à nouveau droit devant lui.

Administrateur

Niveau: ??
XP:

PostPosted: Thu 8 Jul - 16:18 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

- Les volontaires étant tous présents, nous allons débuter ce cours, chers élèves.

Lyam se leva lentement et s’avança au centre de la douzaine de bureaux, dont seulement trois étaient pris.

- Je me nomme Lyam, mais vous pouvez m’appeler Maître.

Il leva ses bras.

- Si ce cours a lieu, c’est que la plupart des mages d’aujourd’hui ne comprennent toujours pas les fondements même de la magie : les énergies.

Il darda ses yeux sur chacun des élèves, tour à tout, tout en lançant d’une voix forte :

- Toutes choses dans ce bas monde s’avèrent entourées d’énergie. De nombreux érudits croient que cette énergie est liée aux quatre éléments. D’autres émettent une théorie comme quoi il s’agit de ce qui nous maintient en un tout, ce qui forme l’univers connu. Mais sachez que la réponse à cette question demeure au coeur de vos idéaux et croyances. Je ne suis pas ici pour vous dire la vérité, même moi je l’ignore. Par contre, je suis ici pour vous montrer à contrôler cette énergie. Si vous croyez en la théorie des quatre éléments, que bon vous semble. Sachez seulement qu’une forte croyance peut mener à de puissants pouvoirs. Ayez confiance en vous, en le monde qui vous entoure.

D’une voix plus douce, il ajouta :

- Dites-moi maintenant ce que vous faites, tour à tour, pour vous concentrer sur l’énergie que vous voulez employer.

En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Katsuya Yamimakai
Humain

Masculin
XP:

PostPosted: Wed 14 Jul - 21:03 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

Dès que Lyam termina sa phrase, Katsuya se leva d'un bond de sa chaise.

-Bon, eh bien moi je suis barde de métier mais je sais également employer la magie... ou plutôt «l'énergie» du feu. Je me sers principalement de ma magie pour ma protection personnelle et pour différentes tâches du genre. Quand je serai un peu plus avancé dans le domaine, je compte utiliser le feu pour assurer un côté pyrotechnique dans mes spectacles.

Son discours terminé, les yeux de Kat se rivèrent sur le Faëlin. Bien que toutes ces créatures ailées soient similaires pour le jeune barde, celui-ci le faisait vraiment penser à quelqu'un qu'il avait côtoyé autrefois...
Faëlin

XP:
Compétences: Transformation 1

PostPosted: Fri 16 Jul - 15:37 (2010)    Post subject: Cours 1: L'énergie Reply with quote

Le Faëlin haussa les épaules et se leva :

- En ce qui me concerne, je me contente de méditer. Je trouve à la magie une forme artistique intéressante, une sorte de divertissement, pour faire simple.

Il croisa le regard de Lyam.

- Par exemple, j’essaie de comprendre les éléments du feu et de la terre pour arriver à créer une sculpture. L’eau et le vent deviennent alors d’autres possibilités intéressantes, comme la métamorphose. En fait, la plupart des sorts de magies peuvent avoir une portée artistique...

Saphyralis, en s'assoyant croisa le regard du barde. Le connaissait-il? Pourtant, son visage et son accent appelaient à lui certains souvenirs.

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation