Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Katsuya Yamimakaï

Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Informations générales -> Fiches de personnages -> Fiches des joueurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Katsuya Yamimakai
Humain

Masculin
Niveau: 1
XP:
Compétences: Feu niveau 1

PostPosted: Thu 3 Jun - 01:21 (2010)    Post subject: Katsuya Yamimakaï Reply with quote

Prénom : Katsuya

Nom : Yamimakaï

Race : Humain

Description physique : Cheveux noirs comme le charbon, yeux rouges comme la braise, Kat ne passe pas indifférent (ou du moins, il aime le croire). Il est grand et a une musculature assez peu développé. Malgré tout, il peut démontrer une force étonnante lorsque la situation le demande. Voyageant beaucoup, il aime s’habiller de manière légère et est relativement en forme. Son teint de peau bronzé est à la fois l’origine de son état naturel et d’un abus de bain de soleil.

Description psychologique : Étant barde, Kat adore se faire remarquer. Bavard, trop peut-être, il aime engager la discussion avec une foule de personnes différentes. Il n’a que faire des préjugés que les humains peuvent avoir sur les gens d’autres races et n’hésite pas à parler avec des gens de races différentes à la sienne. Son humour subtil mais douteux est souvent incompris, en particulier par des gens peu habitué à la culture humaine. Quand il n’est pas en train de jouer du banjo, Kat est souvent occuper à fumer une cigarette, à boire un verre de tequila ou de sangria ou encore à reluquer une jolie fille. Kat n’a pas un sens du devoir très développé : il vit au jour le jour, cherchant ne serait-ce un once de bonheur dans chacune de ses actions journalières.

Passé : Katsuya a été élevé dans un petit village de Kavelio nommé Rivelain situé près de l’avant-poste de Mascinia. Son père était le capitaine de l’unité de l’armée Kavelioise connue sous le nom des Rangers du Sud. N’ayant pas vu de combat depuis plusieurs décennies, les Rangers du Sud sont souvent mésestimés et rabroués, en particulier par leur homologues arpentant la forêt de Boisvert, les Rangers du Nord. Takeshi Yamimakaï, le père de Kat, a des origines pour le moins douteuses. Personne ne sait d’où il vient vraiment, mais tous s’entendent pour dire qu’il ne vient décidément pas d'Ilvimril. Depuis son arrivée, il essaie tant bien que mal de renier ses origines et de laisser le passé de côté, mais il y a toujours quelqu’un pour lui rappeler qu’il n’est pas à sa vraie place à Ilvimril et cela le frustre énormément. Le nom de Kat à été choisi uniquement parce que Marlène, la femme de Takeshi, a énormément insisté pour que leur enfant ait un nom venant de la patrie de son père.

La mère de Kat ayant eu des difficultés à l’accouchement, elle et son mari décidèrent d’un commun accord de ne pas avoir d’autres enfants. Donc, dès sa naissance, Katsuya fut entraîné pour devenir le successeur de son père à la tête des Rangers du Sud. Aucun frère ou sœur pour prendre le flambeau, aucun échappatoire pour le jeune Katsuya qui n’avait que faire des Rangers du Sud. Il passa son enfance à sécher ses cours de maniement d’armes pour aller à l’avant-poste de Mascinia, discuter avec les marchands et les intrigants Léphyans. À chaque fois, son père le retrouvait et lui donnait toute une raclée. Orgueilleux, Kat ne se laissait pas intimider par ces démonstrations de violence et recommençait le lendemain, au désespoir de sa mère.

A chaque jour, il rencontrait des gens nouveaux. Ayant horreur de la routine, cela faisait le plus grand bien à Kat pour qui cette ribambelle d’inconnus était mille fois mieux qu’un entraînement quotidien. Une des personnes qu’il voyait régulièrement était le marchand Pierre Robert, alias Pyro. Ce dernier avait fait son service de dix ans avec l’armée en tant qu’élémentaliste de feu avant de se convertir en marchand. Pierre enseigna quelques bases de magie de feu à Kat pour tuer le temps à l’avant-poste.

Un jour, à l’avant-poste passa un groupe de troubadours. Une jeune fille qui jouait du banjo attira son œil. Elle était particulièrement excellente. Kat écouta silencieusement, puis lorsque le spectacle fut terminé, il s’avança vers la musicienne et lui dit simplement :
-C’est la plus belle chose que j’ai jamais entendu.
Kat s’attendait à ce que la fille rougisse et s’en aille précipitamment, mais à sa grande surprise, elle soutint son regard. Une minute, puis deux, puis trois. Après plusieurs minutes, elle dit :
-C’est la première fois qu’on me fait un commentaire sur ma musique. D’habitude, les gens se contentent de donner quelques écus, mais ça c’était vraiment différent. J’ai rarement entendu quelque chose de plus sincère.
Kat haussa les épaules
-J’ai dit ce que je pensais c’est tout. J’aimerais être aussi bon que toi, c’était sacrément mélodieux.
La musicienne lui tendit son instrument. Kat fronça les sourcils.
-C’est trop, je ne peux accepter.
-Pourquoi pas? Ce banjo ne vaut rien pour moi. J’en ai des tonnes d’autres chez nous. Ça ne paraît peut-être pas mais je fais partie de la haute-noblesse de Kavelio. Je joue avec ces troubadours pour m’amuser et prendre le pouls de la civilisation d’aujourd’hui. Entre mes mains, ce banjo est un instrument comme les autres; dans les tiennes, il sera un souvenir de ma prestation d’aujourd’hui et, sait-on jamais, un gagne-pain.
Kat se saisi du banjo. Il était fait en un bois qu’il ne connaissant pas, probablement issu de la jungle de Férik. C’était un très bel instrument, un instrument qui devait valoir une petite fortune. Kat eut un léger sourire et dit :
-Je dirais bien «Je me rappellerai toujours de toi», mais je me vois mal dire ça sans connaître ton nom d’abord.
La jeune fille lui répondit, sourire aux lèvres :
-Un nom, ce n’est pas bien grave. Je ne connais pas le tien et ça ne m’empêche pas de voir que t’es un type bien. Nul besoin d’un nom pour se rappeler de quelqu’un…
Et sur ces mots elle reparti vers le groupe de troubadours et Kat de la revit plus jamais. Depuis ce jour, il passa toutes ses journées à l’avant-poste à peaufiner sa technique de banjo.

Un soir, lorsqu’il revint, son père l’attendait au pied de la porte, ce qui était relativement inhabituel. Kat s’avança, ignorant parfaitement l’existence de son père, lorsque ce dernier articula ce simple mot :
-Pourquoi?
Bien que cette question puisse paraître vague, elle était très claire dans la tête de Kat. Son père voulait savoir la raison qui le poussait à se rebeller, la raison qui le poussait à refuser de faire partie des Rangers du Sud de Kavelio.
-Tant qu’à être dans l’armée, je préférerais me battre plutôt que de mener cette petite unité d’apparat qui ne sert manifestement à rien. Protéger la frontière de Férik? C’est une vraie blague. Pendant que vous vous entraîniez à l’épée, moi je discutais avec des Léphyans. On a rien a craindre d’eux, ils sont mille fois plus pacifiques que les humains. Voilà pourquoi.
Takeshi prit une grande respiration, puis dit bouger lentement sa main vers le fourreau de son sabre, puis s’arrêta. Il prit une deuxième respiration avant de répondre :
-Pars. C’est ce que tu veux? Alors fait-le. Je ne veux plus te voir ici. Jamais.
Le message était clair. Kat monta dans sa chambre, ramassa quelques outils et son banjo puis s’en alla de Rivelain. Il ignorait exactement où il irait, mais il savait qu’il commencerait par se rendre à l’avant-poste pour dire au revoir à ses vieux amis. Une fois que cela fut terminé, il disparu vers les villages de la côte est de Kavelio, près de Sandhimir, jouant du banjo pour payer ses nuits à l’auberge. Il rêvait d’un jour avoir les facultés magiques nécessaires pour assurer sa propre pyrotechnique durant ses spectacles. Bien qu’il fît une bonne somme d’écus avec ses spectacles, il avait tendance à dépenser beaucoup et l’argent lui manqua rapidement. Il décida de se rendre aux bureaux de la Guilde à Kaskafho afin de remplir ses poches.

Niveau : 1

Compétences choisies : Feu niveau 1

PostPosted: Thu 3 Jun - 01:21 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Administrateur

Niveau: ??
XP:

PostPosted: Thu 3 Jun - 13:22 (2010)    Post subject: Katsuya Yamimakaï Reply with quote

Fiche acceptée.
En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Ergŕm
Draconien

Masculin
XP:
Compétences: Résistance magique 1

PostPosted: Thu 3 Jun - 16:59 (2010)    Post subject: Katsuya Yamimakaï Reply with quote

... fiche... très complete  Laughing
bienvenue!
Humain

Masculin
XP:
Compétences: Feu niveau 1

PostPosted: Thu 3 Jun - 20:19 (2010)    Post subject: Katsuya Yamimakaï Reply with quote

Merci. Bon je vais poster maintenant pendant que je suis motivé à faire des posts complets...
Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Informations générales -> Fiches de personnages -> Fiches des joueurs All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation