Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En début de soirée

 
Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Férik -> Morynir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Avatar des Dieux
Administrateur

Offline

Joined: 04 May 2010
Posts: 217
Niveau: ??
XP:

PostPosted: Thu 3 Jun - 15:14 (2010)    Post subject: En début de soirée Reply with quote

D’un bon agile elle rejoignit la haute plateforme surplombant sa demeure construite à un même un large arbre vieux de quelques centaines d’années. Une petite rambarde ceinturait la plateforme épousant la forme des arbres. Myarh, prenant son temps, s’adossa contre l’arbre de sa demeure, s'assoyant en tailleur. Les yeux clos, les mains apposées contre ses jambes couvertes d’un fin tissu pourpre, elle méditait. Elle s’inspirait des éléments de la nature. Du vent qui transportait de légers effluves. De la vie qui émanait de partout. Du feu qui brûlait dans l’antre plus bas. De l’eau qui se fracassait sur les pics de la falaise. Des explosions lointaines des apprentis mages qui, parfois, créaient de telles explosions qu’une partie de l’école aurait été soufflée sans la présence de puissants sortilèges de protection.

Un vent soufflait gentiment sur les arbres caressés par les rayons lunaires. Elle cherchait simplement un moyen de s’évader vers des puissantes plus pures, plus près de la vérité que les auras noirâtres qui flottaient ici et là au sein de son clan. Plus rien de pur, tout le monde corrompu, selon elle, par des moeurs humaines ou draconiennes qui rejetaient, bien souvent, le respect de soi, des autres et de la nature.

Elle ouvrit les yeux, quelques instants plus tard. Elle se leva et s’accouda sur la rambarde, le visage tourné vers l’épais couvert de feuillages très haut au-dessus d’elle.  

_________________
Règle numéro 1:
L'administration a toujours raison;
Règle numéro 2:
En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 3 Jun - 15:14 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silandra Miarith
Léphian

Offline

Joined: 02 Jun 2010
Posts: 2
Féminin
Niveau: 1
XP:
Compétences: Camouflage 1

PostPosted: Tue 15 Jun - 02:27 (2010)    Post subject: En début de soirée Reply with quote

Comme il incombait au Clan Miarith de former une autre chamane et que cette tâche était essentiellement réservée aux femmes, Silandra était la personne toute désignée pour cette tâche, puisqu'elle est la fille de la chamane actuelle et que son intérêt pour la Nature se fait grandissant. Le Clan n'aurait donc aucune difficulté en ce qui concerne son apprentissage. Il est vrai que certains Léphians sont pris d'un désir obscur de quitter leur Clan ainsi que la jungle qui les entoure. Heureusement pour le Clan Miarith, Silandra n'avait jamais manifesté la volonté ou le désir de s'enfuir pour découvrir un monde meilleur. Elle était, en effet, l'un des plus grands espoirs du Clan. C'est pourquoi ils l'avaient choisi elle et non quelqu'un d'autre.

C'est pourquoi ce jour-là (enfin, cette nuit-là) fut différent pour Silandra. Lorsqu'elle reçut ce qui pour elle était un honneur et ce que son Clan appelait « le Don de la Nature ». Toutefois, même si l’on possède ce don, il faut s'entraîner pour le maîtriser, mais avant tout il faut que la Grande Chamane vous partage son savoir. Un savoir qui, pour son Clan, était exclusivement réservé aux élus de la Nature, qui englobait tout ce qui avait à savoir sur cette même Nature. C'est pourquoi il était transmis, de génération en génération, par une seule et même personne : le Chaman. Toutefois, ce Grand Chaman, qu'il soit mâle ou femelle, ne pouvait pas apprendre tout ce qu'il y avait à savoir au futur Chaman, il y avait des choses qu'il devait découvrir par lui-même. Silandra en était parfaitement consciente lorsqu'elle commença son apprentissage auprès de la Grande Chamane. Elle se souvenait encore aujourd'hui de la totalité de ce que la Grande Prêtresse lui avait dit :

— Devenir Grande Prêtresse signifie qu'on possède le Don de la Nature, mais posséder ce Don et savoir l'utiliser est deux choses bien distinctes. Présentement, la Nature t'a fait grâce de son Don et est consciente du souci que tu as envers elle. Elle l'a vu dans tes chasses, je l'ai vu en toi, c'est ainsi que la Nature me permet de t'accorder son Don et de partager mon savoir. Toutefois, ton chemin sera long et parsemé d'embuches, tu ne pourras pas apprendre tout ce que tu as à savoir ici avec moi. Alors, je te partagerai ce que je sais de la Nature et ce qui la compose et ce sera à toi de faire les démarches pour développer ton Don.

Comme tu le sais déjà, nous accordons une importance particulière à la Nature et tout ce que la compose. Chaque être possède une énergie qui lui est propre, cette énergie peut être manipulée et modifier, les personnes qui possèdent le Don ont en la faculté de le faire, seulement elle dort encore et ils doivent la réveiller. Le Réveil s'effectue d'une façon différente pour chaque personne, c'est pourquoi tu devras découvrir la tienne. Ton Clan t'appuiera dans tes démarches et ne t'y nuira en rien, mais cette épreuve ne peut être traversée que par toi et toi seule. Toutefois, lorsque ton Don sera assez développé tu pourras soigner à l'aide de l'énergie de la Nature, mais n'oublies pas l'essentiel... Tu dois toujours remercier la Nature.

C'est pour éveiller son Don que Silandra avait quitté son Clan en direction de la seule ville présente en Férik. Elle désirait partir, explorer le monde à la recherche de ce que la Nature lui avait donné, elle devait éveiller le Don qu'elle avait en elle pour pouvoir être utile à son Clan et comme c'était une étape qui était unique à elle, personne en Férik ne pourrait lui dire quoi faire, elle avait simplement besoin de développer ses talents dans un nouvel environnement. C'est pourquoi elle cherchait l'approbation des Léphians, elle voulait être, si l'on veut, l'un des Élus aux yeux de tous, non pas pour la gloire, simplement pour qu'ils sachent qu'elle ne les fuyait pas, qu'elle ne fuyait pas ses responsabilités. Silandra s'est donc dit que quelqu'un en Morynir pourrait l'aider.

Son périple dura quelques nuits, elle dut chasser pour se nourrir, se camoufler dans les arbres pour éviter du gibier beaucoup trop gros et imposant pour elle. Mais après quelques nuits de marche dans la jungle et de promenade d'arbres en arbres elle arriva dans la cité. Elle était particulièrement impressionnante cette cité avec toutes ses échelles et toutes ses passerelles, pour Silandra qui était habituée de vivre à l'intérieur d'un clan nomade, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être impressionnée et terrifiée à la fois. Plus elle avançait vers le coeur de la cité, plus elle percevait l'académie, dont elle avait entendu vaguement parler (quelques rumeurs simplement), elle croisait quelques Léphians, elle se demandait un peu où se diriger à l'intérieur de ce campement structuré.
_________________
Back to top
Avatar des Dieux
Administrateur

Offline

Joined: 04 May 2010
Posts: 217
Niveau: ??
XP:

PostPosted: Wed 16 Jun - 18:24 (2010)    Post subject: En début de soirée Reply with quote

Assise, paisible, Myarh observait la cité s’épanouir. Certains Léphians parcouraient les passerelles d’un pas rapide, d’autres les bras chargés, d’autres encore menant les plus jeunes dans un coin précis de la ville. Morynir dans toute sa splendeur, comme Myarh aimait bien la qualifier. Toute sa splendeur, selon un milieu urbain au coeur d’une forêt. Elle appréciait toujours la douceur et la quiétude de la jungle aux bruits urbains.

Un mince sourire sur les lèvres alors qu’elle regardait une mère tenant doucement la main de son enfant et lui montrant une famille d’oiseaux affairés, son oeil fut attiré par une Léphianne qui sortait de l’ordinaire.

Les habits trahissaient sa provenance, son regard perdu et ébahi renforçait cet état.  

D’un bon agile, Myarh se leva et descendit rapidement les marches en s’adressant, d’une haute voix claire, à la nouvelle habitante :

- Bienvenue dans la citée de Morynir, ma soeur! Je vois que vous n’êtes pas une habituée de l’endroit. Permettez-moi de vous fournir les informations qui vous échappent!

_________________
Règle numéro 1:
L'administration a toujours raison;
Règle numéro 2:
En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Ilvimril Forum Index -> Ilvimril -> Férik -> Morynir All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group