Ilvimril Forum Index

Ilvimril
Monde énigmatique d'une autre époque

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La technologie

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ilvimril Forum Index -> Informations générales -> Concepts et préceptes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Avatar des Dieux
Administrateur

Offline

Joined: 04 May 2010
Posts: 217
Niveau: ??
XP:

PostPosted: Mon 7 Jun - 12:01 (2010)    Post subject: La technologie Reply with quote

Dans une société où la magie prend une place primordiale, quelques idéaux scientifiques se profilent à l’horizon. En effet, certains grands mages de ce monde désirent mettre un terme à cette surutilisation de la magie au profit d’une énergie moins nocive pour les espèces intelligentes. Suivant cette logique, certaines apparitions se profilent à l’horizon. L’avènement de ces inventions est, la plupart du temps, des plus sceptiques. Il s’avère impossible de dresser une liste exhaustive des inventions.  Par contre, dresser un bref portrait de chaque catégorie de ces inventions est tout à fait possible.
  • Moyens de transport

Les moyens les plus communs s’avèrent être la marche et le transport à dos de monture (oscillant, selon les peuples, entre les chevaux, oiseaux, voire même dragons et poissons). Toutefois, une nouvelle technologie se profile à l’horizon avec la venue des moteurs à vapeur et des moteurs à eau.
  • L’aéronef

Les Mages de l’Académie travaillent présentement sur un projet d’aéronef fonctionnant grâce à un catalyseur de la magie du Vent. Jumelé avec ce que les Mages nomment « moteur fonctionnant à l’eau », l’aéronef deviendrait le nouveau moyen de transport pour passer rapidement d’un pays à l’autre. Par contre, la manoeuvrabilité ne serait pas idéale pour l’armement militaire. Le transport sera sa seule possibilité une fois terminée. La première utilisation de l'aéronef remonte à la rébellion de Kavelio. Orynir utilisa ses énormes vaisseaux ailés mobilisant une vingtaine de mages simplement pour le faire voler. Aujourd'hui, ses vaisseaux ne sont plus sur la marché pour leurs coûts effarants. De nouveaux modèles se pointent à l'horizon... Mais vont-ils prendre moins d'énergie magique et de mages? Qui sait?
  • Armements

Sans grande surprise, l’armement se retrouve au coeur des investissements technologiques de la plupart des pays. La quête pour obtenir de nouvelles armes  s’avère toutefois plus ou moins fructueuse. Certaines créations sont apparues, mais sans plus.
  • L’arme à feu

L’arme à feu est une nouvelle arme précaire plus dangereuse pour la personne qui l’utilise que la personne qui est visée. Son utilisation est des plus désastreuse : plus de la moitié des chances qu’elle explose en plein visage. Le reste des chances oscille entre tirer à côté, ne pas tirer du tout et atteindre la cible à un quelconque endroit qui n’était pas visé.
  • Médecine

Plusieurs avancés médicales ont été faites durant les dernières années, mais plusieurs maladies restent incurables. Les dissections d’humanoïdes, bien que généralement mal vues chez les citoyens, a permis aux médecins de mieux comprendre le fonctionnement du corps. Les remèdes, généralement à base de plantes, sont administré de différentes façons : tisanes, cataplasmes, etc. La chirurgie existe, mais il s’agit encore d’un science expérimentale. Les résultats positifs découlant d’une telle opération sont rares, mais il s’agit parfois d’une mesure qui est prise en dernier recours. Cependant, Les sorts curatifs ne peuvent être comparés aux découvertes physiques sur les blessures et les maladies. En ce sens, malgré les quelques essais isolés, la magie est le meilleur moyen de soigner un individu.
  • Moyens de communication

La communication figure parmi les points les plus difficiles à gérer pour un pays. En effet, parvenir à transmettre une même information, sans modification, à l’ensemble d’un peuple est des plus ardu. Un certain dressage d’oiseaux permet d’envoyer aisément des notes et des textes. Toutefois, le tout est quelque peu ardu.  La télépathie est aussi un bon moyen de communication privé entre deux personnes.

Personne ne sait si un jour il y aura une invention qui mènera à la création d’un système de communication plus vaste qui comprendra l’ensemble de la population. Les hauts dignitaires s’arrangent pour avoir quelques conseillers ayant certaines aptitudes en téléportation pour transmettre une information rapidement à d’autres sphères importantes de la société. 
_________________
Règle numéro 1:
L'administration a toujours raison;
Règle numéro 2:
En cas de litige, se référer à la première règle;
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 7 Jun - 12:01 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Ilvimril Forum Index -> Informations générales -> Concepts et préceptes All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group